Christian Ost est économiste.  Son expérience professionnelle couvre les domaines de la gestion de l’enseignement supérieur et l’économie de la culture.

Il est docteur en Economie de l’Université catholique de Louvain, Master in Economics de Georgetown University, et diplômé en Etudes européennes de l’Université de Genève.  Il fut Recteur de l’ICHEC Brussels Management School de 2000 à 2008.

Depuis 1980, il a travaillé dans le domaine de l’économie de la conservation du patrimoine architectural.  Il fut co-auteur, avec Raymond Lemaire, du rapport rédigé en 1984 pour l’Union Européenne, Le Patrimoine Architectural Européen, Analyses et Politiques Economiques.

 

Depuis 1982, il est professeur au Raymond Lemaire International Center for Conservation (KULeuven).  Il fut professeur invité à l’ICCROM entre 1984 et 1990, ainsi que dans d’autres institutions.  Il est membre du Comité économique international de l’ICOMOS, qu’il présida entre 2000 et 2005.

 

En 2008-09, il fut chercheur en résidence au Getty Conservation Institute de Los Angeles.  Le rapport final de la recherche s’intitule « A Guide for Heritage Economics in Historic Cities : Values, Indicators, Maps and Policies ».

 

Retrouver un article de La Libre Entreprise du 27 février 2010 « Mieux gérer les villes historiques ».